Un blanc aux mille et une nuances

Un blanc aux mille et une nuances

Comment choisir la teinte de blanc qui mettra notre pièce en valeur?

Lumineux, propre, frais, tendre et pur : le blanc constitue la toile de fond idéale pour mettre en vedette vos objets décoratifs. Il est tout sauf ennuyant, mais sait se montrer discret pour rehausser les autres couleurs de la pièce. Mais quand vient le temps de choisir la bonne teinte de blanc, le choix de peut devenir complexe. Chaud ou froid, teinté de rose, de bleu ou de jaune, crémeux ou vif, il existe une panoplie de blancs différents.

 Comment déterminer la bonne teinte?

Pour que leurs sous-teintes se révèlent, il faut placer les échantillons côte à côte, directement sur le mur concerné. Non seulement faut-il examiner les échantillons à la lumière du jour pour bien voir leur éclat naturel, mais il est aussi recommandé de les regarder le soir, sous l’éclairage artificiel.

Nos blancs coups de coeur!

Simplement blanc (OC-117 de Benjamin Moore)
Ce blanc immaculé est un éternel favori pour les moulures et les boiseries. En 2016, il est couronné la couleur de l’année selon Benjamin Moore.
Blanc nébuleux (OC-130 de Benjamin Moore)
Très polyvalent, il est assez chaud avec sa touche de crème et son soupçon de gris. Il s’agence aussi bien les couleurs chaudes que froides.
Super white (OC-152 de Benjamin Moore)
Brillant et presque étincelant, nous vous le recommandons dans un univers contemporain nécessitant une touche de clarté.
Blanc Albâtre (OC-118 de Benjamin Moore)
Celui-ci est notre favori pour la salle de bain! Il s’agence à merveille avec la porcelaine des sanitaires.

Avec 250 possibilités de nuances, ce ne sont pas les choix de blancs qui manquent. Mais restez zen devant la décision à prendre, le résultat ne sera certainement pas décevant!

Source: Theultralinx.com

 

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Retour haut de page